Votre panier est vide.

Le Mariage en Islam

Tout savoir sur le mariage en Islam

Allah a établi le mariage qu’aucun homme ne peut nier. Le mariage est une norme qui différencie l’homme de l’animal et lui évite de sombrer dans ses instincts primaires sans cadre.

Le mariage en islam protège l’honneur du musulman et de la musulmane. Cette relation sacrée est encadrée par le bon comportement et de nombreuses règles qui régi l’avant mariage, durant le mariage et après le mariage.

Allah a placé dans le cœur des Hommes de l’affection pour son ou sa partenaire ainsi que pour ses enfants. Il en a fait une source de bonheur et d’épreuve également.

Les mariages interdits en Islam

L’Islam interdit certains types de mariages que vous pouvez retrouver plus de détail dans les livres de mariage en Islam.

Parmi les pratiques interdites, il y a le concubinage ou l’échange de femme.

Livres de mariage en Islam

Pour en apprendre sur cette union, vous vous devez d’apprendre les règles de mariage en islam à travers des livres de qualité.

Al Niya, mets à votre disposition des livres sur le mariage en Islam, sur la dot en islam, la cérémonie de mariage en Islam, etc.

Cette section sera complétée régulièrement par de nombreux ouvrages pour que vous puissiez en savoir plus sur le mariage en Islam et y découvrir des ouvrages sur le mariage dans la tradition musulmane.

Contactez Nous

Avez-vous une question sur le statut de votre commande ou l'achat que vous envisagez ?