Votre panier est vide.

Hijama

Aucun produit ne correspond à la sélection

Découvrez les livres sur la Hijama, une médecine prophétique

La hijama ou La Saignée est une médecine prophétique tirée de la Sunnah du Prophète (sws). La Hijama permet de guérir d’innombrables maladies en retirant du sang en utilisant des ventouses placées sur des points précis du corps. Vous pouvez acheter un kit pour la hijama dans notre espace dédié.

La hijama est une technique auparavant utilisée dans la médecine chinoise. Dans les médecines anciennes, la hijama a connu un grand succès puisque les gens à cette époque ne connaissant pas les causes et le remède des maladies.

Hijama avec extraction du sang

Il existe plusieurs types de hijama, la hijama sèche et celle par extraction de sang. La deuxième est la plus connue, elle permet au mauvais sang contenu dans le corps d’être extrait. La hijama se pratique par des incisions légères sur la peau sur lesquelles sont appliquées des ventouses. Ce procédé permet d’extraire le mauvais sang et améliorer, par l’aide d’Allah, la santé. De nombreux livres sur la hijama expliquent de façon précise tout le procédé. Il existe également certains centres de formation pour la hijama.

Histoire de la hijama

La hijama est l’une des plus anciennes médecines, elle a été utilisée par de nombreuses civilisations. Parmi, les peuples, il y a les Égyptiens, les Grecs et également les chinois. Ils ont tous écrit de nombreux livres à propos de la Hijama sèche ou par extraction.

Parmi les Arabes, on peut citer Al Zahroui qui a divisé la hijama en 2, celle pratique avec les coupures et celle pratiquer sans incision. La hijama sans incision est appelée en arabe Al Hiijama al jéffa, elle est pratiquée sur des parties spécifiques du corps telles que le nombril ou le foie.

Contactez Nous

Avez-vous une question sur le statut de votre commande ou l'achat que vous envisagez ?