Votre panier est vide.

La mort en Islam

Découvrez nos livres sur la mort en Islam

La mort est une chose rare surtout lorsqu’on est jeune. La plupart des gens en particulier les jeunes considèrent la mort comme lointaine ou comme la fin de toute chose, c’est pour cette raison que la plupart des gens évitent d’y penser. La mort en Islam à une très grande place, on ne peut fuir la mort, quoi que l’on fasse c’est une chose qu’Allah a décrétée. Il est impossible d’oublier la mort, tous les jours de centaines d’infos circulent annonçant la mort de centaines et de centaines de personnes. Les nombreuses salat janaza de nos proches ou de nos connaissances nous rappellent la mort. Nous sommes tous témoins de cette réalité que personne ne peut nier. Durant la prière mortuaire, chaque personne présente pense également à sa propre mort et se rappelle que la vie sur Terre n’est qu’éphémère.

Nous devons penser à la mort, car en Islam, la mort n’est pas la fin. Il nous faut croire à la vie après la mort en Islam, au jugement dernier, au paradis et enfer et toutes les choses décrites par Notre Prophète Mohammed (Salla Allahou Alayhi wa Sallam).

Qu’importe la force, les richesses, la santé, nul ne peut s’échapper par quelques moyens qu’il soit à la mort. Le temps continue à s’écouler et chaque instant l’Homme se rapproche de son inévitable destiné. La mort peut l’atteindre à chaque coin de rue, à chaque moment.

Allah nous rappelle dans le Coran, dans la sourate Al Jumua, verset 8 :

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.”

Allah, nous rappelle également dans le Saint Coran, sourate An Nisa (les femmes) verset 78

« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… »

Nous, Musulmans, devons arrêter de nous mentir à nous-même et d’être indifférents face à la mort. Il est nécessaire à chaque musulman de se remémorer la mort et œuvrer pour satisfaire Allah. Il existe de nombreuses livres sur la mort en Islam que vous retrouverez dans de nombreuses librairies islamiques.

La mort du croyant musulman

Le musulman ayant conscience que la mort est inévitable, il va, tout au long de sa vie, préparer des bagages pour se préparer à cet inévitable.

À la venue de son heure, les anges de la mort le salueront et lui annonceront, la plus grande des nouvelles qui est son entrée au paradis. De nombreux hadiths du prophète Muhammed Salla Allahou Alayhi wa Sallam décrivent ce moment.

La mort du mécréant

Le mécréant, fuyant son heure, souffrira des affres de la mort durant son agonie. Les anges de la mort arracheront l’âme du non musulman d’une manière douloureuse et lui annonceront le châtiment de l’enfer.

Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.

Il y a nombreuse leçon à tirer de la mort en Islam, la façon de l’homme nait et est réduit à l’état de cadavre.

Pour en apprendre plus, nous vous conseillions de lire des livres sur la mort en Islam pour que puissiez en apprendre plus sur cette vérité qui vous touchera un jour ou l’autre.

Contactez Nous

Avez-vous une question sur le statut de votre commande ou l'achat que vous envisagez ?