Votre panier est vide.

Musc

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Lors de vos promenades dans les marchés musulmans ou sur le chemin de la mosquée vous avez tous un jour ou l’autre senti cette agréable fragrance de toute sorte qui réveille agréablement votre odorat. Ses odeurs sont un parfum appelé le musc.

C’est bien plus qu’un simple objet, le musc est un must have pour tous les musulmans en recherche de bonne odeur respectant l’éthique musulmane.

Voyons plus en détail le marché du musc et ses origines.

Les Origines du musc

Le musc, aussi étonnant que cela puisse apparaitre a en réalité une origine animale, plus précisément du cerf porte-musc. Cet animal est originaire d’Asie, il fait partie aujourd’hui des espèces protégées. En raison de la forte exploitation du musc provenant de l’animal, le cerf porte-musc est en voie de disparition. Pour extraire le musc du cerf, qui est un liquide sécrété dans les grandes abdominales, il est nécessaire de tuer l’animal. L’odeur dégagée par le musc était appréciée par les aficionados des fragrances fortes.

De nos jours, le musc est accessible de tous bien que son origine soit particulière. Vous ne trouverez pas une mosquée sans avoir un musulman avec du musc. La demande ne cessant d’augmenter et l’offre suivant le cours inverse, les créateurs de parfum islamique utilisent des parfums de synthèses pour que les parfums islamiques soient accessibles de tous.

Le musc en Islam

Certaines personnes parmi se parfume pour attirer la convoitise ou séduire, en islam le parfum islamique appelé musc à une autre signification.

Les femmes musulmanes doivent faire attention que l’odeur du musc islamique attire les hommes dehors. Qu’elles se protègent de tous péchés.

Les hommes en mettent pour plusieurs occasions par lorsqu’ils se tiennent devant leur Seigneur au moment de la prière ou des occasions spécifiques comme la prière du vendredi.

Le marché du musc islamique

Le musc, la plupart des musulmans en possèdent, c’est un accessoire devenu banal. Certaines marques innovent pour apporter de renouveaux dans les fragrances. Vous en trouverez dans de nombreuses boutiques islamiques.

Ces marques de musc n’ont rien à envier aux marques occidentales, elles sont plutôt prisées par le monde occidental.

Parmi ses marques de parfums islamiques il y a ADN musc, les musc al rehab, Al Nabil, etc.